Le projet Hanging by a Thread est un projet de contrôleur alternatif réalisé par 8 étudiants de l’ENJMIN (école publique du jeu vidéo).
Game Design:
Maxime Lampin, Nathan Lendormy, Loup Le Tendre, Tristan Debeaune
Conception graphique:
Sibylle Loayza
Programmation:
Paul Landreau
Conception sonore:
Nils Van Eeckhout, Mathis Dos
Hanging by a Thread est une installation interactive sur matrices de LED. Le.la joueur.euse contrôle un point lumineux évoluant sur ces matrices, et doit progresser à travers un labyrinthe. Chaque matrice LED se déploie dans l’espace de manière tridimensionnelle, en se superposant, se retournant. Au-delà du dédale qu’est l’espace de jeu, il faudra décortiquer l’installation, tourner autour, la comprendre pour échapper aux créatures qui rôdent à l’intérieur.
https://aznoqmous.itch.io/hanging-by-a-thread
Menu Étudiant est un collectif de DJs issu de l’ESAD Orléans et en activité depuis 2 ans. Les styles du collectif oscillent entre influences uk, sonorités afro-caribéennes et musiques bass focused.
Avec Echoes of Wisdom, Junk Girl, proposera un set ambient axé autour de l’Intelligent Dance Music anglaise. suzanne suzanne, pour sa part, fera un dj set ambient aérien mais rythmé.
La performance est prévue le vendredi 23 janvier à 21h30. Elle sera accompagnée de VJing, une performance vidéo en temps réel, des étudiants ayant participé au workshop encadré par Elise Voët.